Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Père

Une multitude de diagnostiqueurs de qualité sur Saint-Père

Il existe de nombreux diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Saint-Père (35430) et partout au sein du pays, à planifier avant la vente d’un bien. Au quatre coins du département Ille-et-Vilaine (35), il vous sera possible de vous rapprocher d’un diagnostiqueur compétent, près de chez vous, grâce à notre plateforme. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics immobiliers sur Saint-Père, en optant pour l’un de nos partenaires. Pour ne pas perdre de temps, il vous sera possible de programmer un rendez-vous par le biais de notre site web. Vous disposerez d’un devis gratuit préalable, pour l’ensemble des diagnostics possibles dans la région Bretagne : notre liste d'interventions est très variée.

Différents diagnostics immobiliers obligatoires

De manière à s’assurer que votre logement est aux normes concernant son installation électrique, il sera exigé de réaliser un diagnostic approprié. Le diagnostic Loi Carrez permet de calculer la surface totale d’un bien immobilier, via un mode de calcul spécifique. Le diagnostic amiante est obligatoire pour tous les biens ayant vu le jour avant 1997, en revanche actuellement ce matériau potentiellement toxique n’est plus employé. Selon un barème allant de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage à propos des performances énergétiques d’une habitation.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

Le diagnostic de mise en copropriété est obligatoire, pour vérifier l’état des parties communes. Dans certains départements, les sols sont susceptibles de présenter des risques de pollution, c’est pour le contrôler qu’a été instauré le diagnostic de pollution des sols. C’est pour pallier les soucis de saturnisme que l’on a instauré le diagnostic plomb dans l’eau, ce métal toxique ayant été souvent employé pour les installations de plomberie. Certaines administrations et établissements se doivent de faciliter leur accès aux personnes handicapées, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela. Pour qu’une bâtisse soit certifiée aux normes RT2012, une étude thermique devra être effectuée, afin de contrôler les différents critères.