Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Sens-de-Bretagne

Tous types de diagnostics immobiliers sur Sens-de-Bretagne

Il existe différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Sens-de-Bretagne (35490) et partout en France, à réaliser au moment de la vente d’un bien immobilier. On compte 300 entreprises disponibles pour un rendez-vous, partout sur le territoire, et dans le département Ille-et-Vilaine (35). Notre plateforme vous donne aussi la chance de bénéficier de prestations parmi les moins chères du marché : 35% d’économies sont envisageables grâce à notre plateforme. Pour gagner du temps, vous aurez l’opportunité de planifier un rendez-vous par le biais de notre site web. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après réalisation d’un devis gratuit.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Le diagnostic électricité a pour objectif d’avoir la certitude que l’équipement du logement est bien en conformité avec les normes en vigueur. Le diagnostic Loi Carrez permet de connaître la superficie précise d’un bien immobilier en m², par le biais d’une méthode de calcul spécifique. Le diagnostic amiante est obligatoire pour l’ensemble des biens ayant vu le jour avant 1997, car aujourd’hui, ce matériau potentiellement dangereux est interdit. Pour savoir si un appartement ou une maison est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

Le diagnostic parasitaire est requis dans les communes très humides : il a pour finalité notamment de mettre en avant la présence de champignons lignivores. Facultatif mais très utile, le diagnostic de performance numérique a pour objectif de s’informer à propos de la qualité du réseau internet d’un bien à acquérir. Le diagnostic surface habitable n’est pas interchangeable avec celui de la Loi Carrez, mais permet également de connaître la surface habitable d’une maison ou d’un appartement, avec un autre mode de calcul. Il sera indispensable pour certains établissements publics de rechercher la présence de gaz radioactif grâce au diagnostic radon.