Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Servon-sur-Vilaine

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Servon-sur-Vilaine

La vente d’une maison individuelle sur Servon-sur-Vilaine et partout ailleurs sur le territoire, implique généralement la planification de multiples diagnostics immobiliers. Vous aurez le choix, grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, situés sur l’ensemble du territoire, et en particulier au sein du département Ille-et-Vilaine (35). Un outil virtuel a été créé sur notre site web pour une prise de RDV plus simple. Nos partenaires sont aptes à prendre en charge des interventions diverses sur l’ensemble de la région Bretagne, et vous établiront un devis gratuit. Notre service en ligne vous permet aussi de profiter de prestations parmi les moins chères du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies en passant directement notre service.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Le plomb étant un matériau toxique, il sera demandé avant une vente de réaliser un diagnostic plomb, pour s’assurer qu’il n’y en ait pas dans les peintures notamment. Les habitations reliées au réseau de gaz de ville doivent se plier à un diagnostic gaz. Pour connaître avec exactitude la surface de chaque pièce d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera indispensable. Le diagnostic termites aura pour but de détecter la présence de ces insectes souvent dangereux pour la charpente d’une habitation. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est désormais requis et valable 10 ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Valide trois ans, le diagnostic assainissement collectif sert à analyser le traitement des eaux usées pour les biens en vente.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

Pour permettre les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été instauré : celui-ci est obligatoire pour de nombreux lieux recevant du public. Il existe un autre diagnostic permettant de connaître la surface d’un logement, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Pour vérifier que l’air intérieur des établissements scolaires n’est pas vicié, il sera nécessaire de réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école admet des enfants de moins de six ans.

Liste des 4 diagnostiqueurs de Servon-sur-Vilaine