Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Thorigné-Fouillard

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Thorigné-Fouillard

La vente d’un bien immobilier sur Thorigné-Fouillard et partout ailleurs au sein du pays, nécessite en général la planification de différents diagnostics immobiliers. Vous vous procurerez grâce à notre service une liste de professionnels de confiance œuvrant près de chez vous, dans l’ensemble du département Ille-et-Vilaine (35), et aptes à vous proposer une intervention. Vous bénéficierez d’un devis gratuit préalable, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique dans la région Bretagne : tous les types d'interventions sont proposés. Pour gagner du temps, il vous sera possible de programmer un rendez-vous par le biais de notre site web. Grâce à notre service, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Thorigné-Fouillard.

Sur Thorigné-Fouillard et ailleurs, voici quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Pour savoir si un appartement ou une maison est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Afin de pallier les accidents d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens immobiliers à la vente, profitant du réseau de gaz naturel. Une ossature de bâtiment rongée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est pourquoi il sera essentiel d’effectuer un diagnostic termites lors d’une transaction. De manière à contrôler que votre bien immobilier est aux normes pour ce qui est de son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Valable 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour contrôler le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Au moment de faire l’acquisition d’un bien immobilier, il est indispensable d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions a pour objectif d’en savoir plus.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Pour repérer une éventuelle présence de champignons lignivores au sein des zones géographiques les plus humides, on planifiera un diagnostic parasitaire. Pour qu’un bâtiment soit certifié aux normes RT2012, une étude thermique devra être effectuée, pour déterminer sa consommation d’énergie. Afin de vérifier la condition des lieux communs d’une indivision à venir, il sera demandé d’effectuer un diagnostic de mise en copropriété. On trouve un autre diagnostic ayant pour but de déterminer la surface habitable d’un logement, selon la Loi Boutin, mais en employant un autre calcul que celui de la Loi Carrez.