Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Vitré

Une multitude de diagnostiqueurs de qualité sur Vitré

La vente d’un bien immobilier sur Vitré et partout ailleurs au sein du pays, oblige à passer par la planification de multiples diagnostics immobiliers. Vous aurez le choix, grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, répartis sur l’ensemble du territoire, et notamment dans le département Ille-et-Vilaine (35). Nos diagnostiqueurs prennent en charge l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Vitré dans la région Bretagne. Un devis gratuit vous sera mis à disposition pour les prestations nécessaires. Avec notre service, vous aurez la chance de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur vos diagnostics. Un outil virtuel a été mis en place sur notre site pour programmer facilement et rapidement vos interventions.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Pour calculer avec précision la surface des différentes pièces qui composent un bien, il sera obligatoire d’effectuer un diagnostic Loi Carrez. Le diagnostic termites et insectes xylophages permettra de déceler la présence de ces insectes souvent dangereux pour la charpente d’une maison. Pour écarter les risques d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens immobiliers à la vente, connectés au réseau de gaz naturel. Valide trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour analyser le traitement des eaux usées avant une transaction. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est actuellement exigé et il reste valable pendant 10 ans en l’absence de transformations de l’habitation.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Le diagnostic plomb dans l’eau ne concerne que les installations de plomberie, pour se prémunir contre le saturnisme notamment. Certaines administrations et établissements doivent obéir à la réglementation en vigueur pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite, et cela est vérifié en réalisant un diagnostic accessibilité. Les établissements scolaires gérant des enfants en bas âge doivent se conformer concernant la qualité de l’air intérieur. C’est justement l’objet du diagnostic de qualité de l’air intérieur. Il sera nécessaire pour certains établissements publics de détecter la présence de gaz radioactif grâce au diagnostic radon.

Liste des 2 diagnostiqueurs de Vitré