Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Ballan-Miré

Trouvez votre diagnostiqueur sur Ballan-Miré

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Ballan-Miré (37510), vous désirez vous procurer un expert du diagnostic sur Ballan-Miré et ses alentours afin d’effectuer les démarches obligatoires ? Partout en France et sur le département Indre-et-Loire (37), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Tous les diagnostics qui existent sont pris en charge par nos diagnostiqueurs sur Ballan-Miré dans la région Centre-Val de Loire, un devis gratuit vous sera établi au préalable. Avec notre plateforme, vous aurez la chance d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Ballan-Miré. Vous pourrez prévoir un RDV à toute heure du jour comme de la nuit et 7 jours sur 7 en utilisant notre planificateur en ligne.

Certains des diagnostics immobiliers obligatoires

D’une durée de validité de 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour vérifier le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Avant d’acquérir un bien, il est important de se renseigner concernant les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions a pour but d’en savoir plus. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est aujourd’hui demandé de façon systématique et il reste valable pendant dix ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante pour bâtir des habitations. Cependant, le diagnostic amiante devra être réalisé concernant les bâtiments plus anciens. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : sa toxicité étant avérée, il sera demandé de réaliser un diagnostic plomb pour contrôler sa présence éventuelle. Le diagnostic Loi Carrez donne l’opportunité de calculer la superficie totale d’un bien immobilier, par le biais d’une méthode de calcul spécifique.

D’autres interventions proposées par nos diagnostiqueurs sur Ballan-Miré

Une maison individuelle peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, pour vérifier que l’ensemble des critères sont bien validés. Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic particulier devra être réalisé, afin de prendre connaissance de la condition des lieux communs. Pour comprendre les risques professionnels, il existe le document unique, un diagnostic obligatoire pour toute société ayant embauché au moins 1 employé. Pour vérifier que l’air intérieur des écoles et crèches n’est pas pollué, il faudra réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, en particulier quand des enfants de moins de six ans y étudient.