Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Bléré

Où trouver des diagnostics immobiliers à moindre prix sur Bléré

Avant une transaction immobilière sur Bléré (37150), vous souhaitez trouver un diagnostiqueur professionnel afin d’effectuer les démarches obligatoires ? Partout au sein du département Indre-et-Loire (37), il vous sera possible de vous rapprocher d’un spécialiste du diagnostic de confiance, à deux pas de chez vous, avec notre site web. Notre vocation est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Bléré, et plus de 30% d’économies sont possibles avec notre service. Gagnez un temps précieux, et prévoyez vos RDV en quelques clics en utilisant notre site web. Vous disposerez d’un devis gratuit, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique au sein de la région Centre-Val de Loire : notre liste d'interventions est très variée.

Ces diagnostics immobiliers sont obligatoires

Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : étant toxique, un diagnostic plomb sera requis. Le diagnostic amiante est très important pour l’ensemble des bâtiments construits avant 1997, puisque depuis cette date il n’est plus possible d’employer ce matériau. D’une durée de validité de 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour contrôler le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Le diagnostic électricité a pour but d’avoir la certitude que l’installation du logement est bien aux normes.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Certains établissements sanitaires, ou de santé, doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif dangereux. Les crèches, maternelles et écoles primaires gérant des enfants en bas âge de moins de 6 ans doivent faire en sorte de ne pas exposer les plus jeunes à un air intérieur souillé par une éventuelle pollution. C’est dans cette démarche qu’a été mis en place le diagnostic de qualité de l’air intérieur. Au sein de certains départements, les sols sont potentiellement pollués, c’est pour le contrôler qu’a été instauré le diagnostic de pollution des sols. On peut se soumettre à un second diagnostic permettant de calculer la superficie habitable d’un logement, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Le diagnostic de mise en copropriété est obligatoire, pour vérifier la condition des parties communes.