Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Chambray-lès-Tours

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Chambray-lès-Tours

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Chambray-lès-Tours et partout ailleurs au sein du pays, oblige à passer par la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Notre service vous donne la possibilité de trouver un listing de professionnels compétents travaillant près de chez vous, dans l’ensemble du département Indre-et-Loire (37), et aptes à vous vous faire profiter de leur savoir-faire. Vous profiterez d’un devis gratuit, peu importe le type de prestation qu’il vous faut dans la région Centre-Val de Loire : nous vous proposons tous types d'interventions. Notre objectif est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Chambray-lès-Tours, et jusqu’à 35% d’économies sont à prévoir via notre plateforme. Un outil pratique a été mis en place sur notre site web pour vous faciliter la prise de RDV.

Diagnostics immobiliers obligatoires sur Chambray-lès-Tours

Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les habitations construites avant 1997, néanmoins actuellement ce matériau n’est plus employé. Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : représentant un danger pour les êtres vivants, un diagnostic plomb sera requis. Pour calculer avec exactitude la surface d’un bien, on aura l’obligation d’effectuer un diagnostic Loi Carrez. Les termites étant des insectes pouvant endommager les structures des logements, il vous sera demandé de se lancer dans un diagnostic termites à l’occasion d’une vente immobilière. Avant de devenir propriétaire d’une maison, il est important de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Le diagnostic assainissement est valable trois ans. Celui-ci a pour vocation de s’assurer que le traitement des eaux usées est efficace.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Le diagnostic surface habitable n’est pas interchangeable avec celui de la Loi Carrez, car une autre méthode de calcul s’applique. L’objectif reste le même : calculer la superficie habitable d’une habitation. Pour comprendre les risques professionnels, il existe le document unique, une étude obligatoire pour toute société ayant au moins 1 salarié. Le diagnostic parasitaire est nécessaire dans les zones très humides : il a pour objectif notamment de mettre en avant la présence de champignons lignivores.