Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Château-Renault

Tous types de diagnostics immobiliers sur Château-Renault

La vente d’une maison ou d’un appartement sur Château-Renault et partout ailleurs au sein du pays, implique en général la planification de multiples diagnostics immobiliers. Vous aurez le choix, grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, œuvrant sur l’ensemble du territoire, et en particulier dans le département Indre-et-Loire (37). Un outil virtuel a été mis en place sur notre plateforme web pour organiser facilement vos interventions. Vous bénéficierez d’une estimation gratuite, pour l’ensemble des diagnostics possibles au sein de la région Centre-Val de Loire : tous les types d'interventions sont proposés. Nous vous faisons bénéficier de remises importantes, en mesure de faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Les termites étant des nuisibles pouvant endommager l’ossature en bois des immeubles et maisons, il sera primordial d’effectuer un diagnostic termites avant toute transaction immobilière. Le diagnostic amiante est très important pour l’ensemble des bâtiments ayant vu le jour avant 1997, puisque dorévanant il est interdit d’employer ce matériau. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : étant toxique, il sera demandé de solliciter un diagnostic plomb pour vérifier sa présence éventuelle. Les normes concernant l’électricité sont contrôlées par le biais d’un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Afin de pallier les problèmes d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’un bien immobilier ? C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est obligatoire.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Le diagnostic plomb dans l’eau n’a trait qu’aux installations de plomberie, pour éviter le saturnisme lié à la présence de ce métal dangereux. Il existe un autre diagnostic ayant pour objectif de déterminer la surface habitable d’une habitation, selon la Loi Boutin, mais en employant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. Pour qu’un bâtiment soit certifié aux normes RT2012, l’habitation concernée devra être soumise à une étude thermique, pour contrôler les différents critères. Certaines administrations publiques, ont pour obligation de réaliser un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif dans les bâtisses. Le diagnostic parasitaire est demandé au sein des régions très humides : il a pour but notamment de mettre en avant une éventuelle infestation de champignons lignivores.