Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Esvres

Besoin de diagnostics immobiliers sur Esvres

On compte différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Esvres (37320) et partout au sein du pays, à effectuer avant la mise en vente d’un bien immobilier. Dans l’ensemble du département Indre-et-Loire (37), vous aurez la faculté de vous rapprocher d’un spécialiste du diagnostic sérieux et fiable, à proximité, en passant par notre plateforme. N’hésitez pas à tester notre outil de planification de RDV via notre site web, de manière à trouver un créneau sous les meilleurs délais. Nous vous faisons profiter d’offres intéressantes, pouvant vous faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Tous vos diagnostics immobiliers sur Esvres dans la région Centre-Val de Loire seront proposés par nos diagnostiqueurs. Mais avant tout, un devis gratuit vous sera fourni pour les prestations nécessaires.

Ces diagnostics immobiliers sont obligatoires

Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une maison ? C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Le traitement des eaux usées sera contrôlé à cette occasion. Selon un barème allant de A à G, le DPE informe le futur acheteur à propos des performances énergétiques d’un logement. Pour calculer avec exactitude la surface des différentes pièces qui composent un bien, le diagnostic Loi Carrez sera obligatoire.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Un bâtiment peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été effectuée, pour vérifier que l’ensemble des critères sont bien validés. Le diagnostic plomb dans l’eau concerne exclusivement les dispositifs de plomberie, pour pallier les problèmes liés au saturnisme lié à la présence de ce métal. Pour comprendre les risques professionnels, le document unique a été établi, une étude obligatoire pour toute société ayant embauché au moins un employé. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été créé : il ne concerne que les hangars ou bâtiments voués à disparaître. Les écoles et crèches gérant potentiellement des enfants de moins de 6 ans doivent s’assurer que l’air intérieur est de bonne qualité. Cela est contrôlé par le biais du diagnostic de qualité de l’air intérieur.