Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Fondettes

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Fondettes

Il existe différents diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Fondettes (37230) et partout au sein du pays, à programmer avant la vente d’un bien immobilier. Partout au sein du département Indre-et-Loire (37), vous aurez l’opportunité de vous rapprocher d’un expert du diagnostic sérieux et fiable, à proximité, via notre service. Un outil en ligne a été créé sur notre site pour planifier simplement vos interventions. Vous bénéficierez d’une estimation gratuite, pour l’ensemble des diagnostics possibles dans la région Centre-Val de Loire : tous les types d'interventions sont proposés. Nous vous faisons profiter d’offres intéressantes, aptes à vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Pour contrôler que votre bien immobilier est en toute conformité à propos de son installation électrique, il sera demandé de passer par un diagnostic approprié. Le diagnostic amiante est très important pour l’ensemble des biens construits avant 1997, car aujourd’hui, ce matériau dangereux est banni du monde du btp. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Il est utile pour savoir si les eaux souillées sont bien traitées. Le plomb étant un matériau toxique, toute transaction immobilière impliquera la production d’un diagnostic plomb, pour être certain qu’il n’y en ait pas dans les peintures par exemple. Pour savoir si une habitation est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié.

Les autres diagnostics immobiliers

Selon les zones, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, afin de repérer la présence éventuelle de substances toxiques, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds entre autres. C’est pour pallier les épidémies de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été créé, celui-ci ayant été souvent utilisé au sein des installations de plomberie. Pour qu’une bâtisse soit certifiée aux normes RT2012, l’habitation concernée devra être soumise à une étude thermique, afin de vérifier des critères bien définis. Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, car une méthode de calcul différente s’emploie. La finalité ne diffère pas : connaître la superficie habitable d’une habitation.