Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Luynes

Où trouver des diagnostics immobiliers à moindre prix sur Luynes

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Luynes et partout ailleurs en France, oblige à passer par la réalisation de multiples diagnostics immobiliers. On compte plus de 300 diagnostiqueurs qui sont à votre disposition, partout en France, et au sein du département Indre-et-Loire (37). Pas de mauvaise surprise, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Luynes dans la région Centre-Val de Loire, un devis gratuit sera établi au préalable. Pour ne pas perdre de temps, vous aurez la capacité de planifier un rendez-vous par le biais de notre site web. Notre site web vous donne aussi la possibilité de bénéficier de diagnostics parmi les moins chers du marché : 35% d’économies sont envisageables en passant directement notre service.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un bien immobilier ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est destiné à cela. Accordant une notation de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage sur les performances énergétiques d’un logement. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Le traitement des eaux usées sera vérifié à cette occasion. Les normes en matière d’électricité sont vérifiées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Pour connaître avec exactitude la surface des différentes pièces qui composent un bien, le diagnostic Loi Carrez sera indispensable.

Nos diagnostiqueurs vous proposent également ces interventions

Pour vérifier que l’air intérieur des établissements scolaires n’est pas vicié, il sera nécessaire de faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école admet des enfants en bas âge de moins de six ans. Le diagnostic parasitaire est nécessaire dans les zones très humides : il a pour objectif notamment de mettre en avant une éventuelle invasion de champignons lignivores. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été mis en place : il est dédié aux hangars ou bâtiments voués à disparaître.