Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Montlouis-sur-Loire

Trouvez votre diagnostiqueur sur Montlouis-sur-Loire

On recense un grand nombre de diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Montlouis-sur-Loire (37270) et partout en France, à programmer avant la mise en vente d’un bien immobilier. Dans l’ensemble du département Indre-et-Loire (37), vous aurez la faculté de vous rapprocher d’un professionnel du diagnostic compétent, à deux pas de chez vous, en passant par notre site web. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur la totalité de vos diagnostics sur Montlouis-sur-Loire, grâce à nos entreprises partenaires. Nos diagnostiqueurs prennent en charge tous vos diagnostics sur Montlouis-sur-Loire dans la région Centre-Val de Loire. Un devis gratuit vous sera établi pour les interventions nécessaires. Gagnez un temps précieux, et organisez vos RDV en quelques clics via notre site web doté d’un outil dédié.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

De manière à s’assurer que votre bien immobilier est sécurisé à propos de son installation électrique, il sera demandé de réaliser un diagnostic approprié. Le diagnostic termites et insectes xylophages permettra de détecter la présence de ces insectes en général préjudiciables pour l’ossature en bois d’une bâtisse. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement obligatoire et il a une durée de validité de 10 ans en l’absence de travaux. Afin de pallier les accidents d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens à la vente, reliés au réseau de gaz de ville.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

Les établissements scolaires accueillant potentiellement des enfants en bas âge doivent s’assurer que l’air intérieur est de bonne qualité. C’est à cela que sert le diagnostic de qualité de l’air intérieur. En fonction des communes, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, afin de vérifier la présence éventuelle de substances toxiques, comme les métaux lourds par exemple. Il sera nécessaire pour certains établissements publics de dépister la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon. Lors d’une indivision, un diagnostic spécifique devra être établi, afin de statuer concernant l’état des lieux communs.