Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Monts

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Monts

Il existe de nombreux diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Monts (37260) et partout au sein du pays, à réaliser lors de la vente d’un bien immobilier. On dénombre au total trois cents diagnostiqueurs qui sont à votre disposition, partout sur le territoire, et dans le département Indre-et-Loire (37). Notre service de RDV online est pratique et simple pour trouver un horaire en fonction de vos disponibilités. Nous vous faisons profiter d’intéressantes offres, pouvant vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Nos partenaires sont aptes à prendre en charge des interventions variées sur l’ensemble de la région Centre-Val de Loire, après établissement d’un devis.

Ces diagnostics immobiliers sont obligatoires

La surface d’un bien devant être très précise lors d’une transaction, un diagnostic Loi Carrez sera indispensable. Pour contrôler que votre logement est aux normes pour ce qui est de son installation électrique, il sera demandé de réaliser un diagnostic approprié. Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Le traitement des eaux usées sera vérifié à cette occasion. Le diagnostic termites a pour but de déceler la présence de ces insectes en général préjudiciables pour l’ossature en bois d’un bâtiment. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante dans les constructions. Toutefois, le diagnostic amiante devra être produit concernant les bâtiments plus anciens. Pour savoir si une habitation est écologique, le DPE est le diagnostic approprié.

D’autres interventions proposées par nos diagnostiqueurs sur Monts

Pour détecter une éventuelle présence de champignons lignivores au sein des zones géographiques les plus humides, il faudra réaliser un diagnostic parasitaire. Certains bâtiments qui sont voués à être détruits, doivent se confronter à un diagnostic déchets avant démolition. Un bâtiment peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, servant à évaluer sa consommation d’énergie. Le diagnostic surface habitable n’est pas interchangeable avec celui de la Loi Carrez, mais il donne aussi le nombre de mètres carrés habitables d’un logement, avec une autre méthode de calcul.