Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Nazelles-Négron

Une multitude de diagnostiqueurs immobiliers situés sur Nazelles-Négron

Il existe différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Nazelles-Négron (37530) et partout au sein du pays, à programmer lors de la mise en vente d’un bien immobilier. Partout au sein du département Indre-et-Loire (37), il vous sera possible de vous rapprocher d’un spécialiste du diagnostic de confiance, à proximité, avec notre site web. Vous pourrez planifier un rendez-vous vingt quatre heures sur vingt quatre et 7 jours sur 7 en passant par notre planificateur en ligne. Nos diagnostiqueurs prennent en charge tous vos diagnostics sur Nazelles-Négron dans la région Centre-Val de Loire. Mais avant tout, un devis gratuit vous sera mis à disposition pour les prestations dont vous avez besoin. Notre plateforme vous fait bénéficier d’intéressantes offres, aptes à faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions.

Sur Nazelles-Négron et ailleurs, voici quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Les termites étant des nuisibles potentiellement dangereux pour l’ossature en bois des bâtisses, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. Afin de pallier les problèmes d’empoisonnement au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz. Valable 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour contrôler le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est désormais exigé et il reste valable pendant 10 ans en l’absence de transformations de l’habitation. Les dimensions des différentes pièces d’un bien devant être indiquées précisément lors d’une transaction, un diagnostic Loi Carrez sera indispensable. Les normes actuelles concernant l’électricité sont constatées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Les établissements qui reçoivent du public doivent obéir à la réglementation en vigueur pour faciliter l’accès des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, et cela est contrôlé par le biais du diagnostic accessibilité. Il sera nécessaire pour certains établissements publics de dépister la présence de gaz radioactif lors d’un diagnostic radon. Une habitation peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, pour avoir la certitude que l’ensemble des critères sont bien validés. Le diagnostic de mise en copropriété est obligatoire, pour vérifier l’état des parties communes.