Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Notre-Dame-d'Oé

Une multitude de diagnostiqueurs immobiliers situés sur Notre-Dame-d'Oé

La vente d’une maison individuelle sur Notre-Dame-d'Oé et partout ailleurs en France, oblige à passer par la réalisation de multiples diagnostics immobiliers. Partout dans le pays et au sein du département Indre-et-Loire (37), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des interventions diverses sur toute la région Centre-Val de Loire, après établissement d’un devis. Notre souhait est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Notre-Dame-d'Oé, et jusqu’à 35% d’économies sont à prévoir via notre site web. Pour ne pas perdre de temps, il vous sera possible de programmer un rendez-vous directement en ligne.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic électricité a pour but de contrôler que l’installation du logement est bien conforme. Pour connaître précisément la superficie de chaque pièce d’un bien, il est nécessaire de passer par un diagnostic Loi Carrez. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les organismes vivants, un diagnostic plomb sera nécessaire. Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Il est nécessaire pour savoir si les eaux souillées sont bien traitées. Le diagnostic termites aura pour but de détecter la présence de ces insectes généralement dangereux pour les structures d’une habitation.

Les diagnostics secondaires

Pour contrôler que l’air intérieur des établissements scolaires n’est pas vicié, il sera demandé de faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, en particulier quand des enfants de moins de 6 ans sont accueillis. Le diagnostic de mise en copropriété est demandé, pour vérifier la condition des parties communes. Certaines administrations publiques, doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif dans les bâtisses. Connaître la qualité du réseau internet d’un appartement ou d’une maison est dorénavant envisageable, en effectuant un diagnostic de performance numérique.