Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Cyr-sur-Loire

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Saint-Cyr-sur-Loire

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Saint-Cyr-sur-Loire (37540), vous avez besoin de trouver un expert du diagnostic sur Saint-Cyr-sur-Loire et ses alentours pour effectuer les démarches obligatoires ? Sur tout l’hexagone et au sein du département Indre-et-Loire (37), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Pour gagner du temps, vous aurez l’opportunité de programmer un rendez-vous via notre outil en ligne. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après avoir fourni un devis gratuit. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Saint-Cyr-sur-Loire, grâce à nos entreprises partenaires.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer du bon traitement des eaux usées. Pour calculer avec exactitude la superficie des différentes pièces qui composent un bien, il sera obligatoire de passer par un diagnostic Loi Carrez. La toxicité du plomb étant certaine, toute vente impliquera la réalisation d’un diagnostic plomb, pour s’assurer qu’il n’y en ait pas au sein de l’habitation. Les normes en vigueur en matière d’électricité sont constatées par le biais d’un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Pour éviter les problèmes d’empoisonnement au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Pour s’assurer que l’air intérieur des établissements scolaires n’est pas souillé par une quelconque pollution, il sera nécessaire de réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, notamment quand des enfants de moins de six ans sont accueillis. Certaines administrations et établissements se doivent de permettre un accès facile aux personnes handicapées, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela. Le document unique est une étude qui permet de déterminer les risques professionnels. Toute société d’au moins un salarié doit s’y soumettre.

Liste des 3 diagnostiqueurs de Saint-Cyr-sur-Loire