Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Veigné

Notre service vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Veigné

Vous recherchez un diagnostiqueur immobilier sur Veigné (37250), dans le cadre d’une vente immobilière ? Partout au sein du département Indre-et-Loire (37), il vous sera possible de trouver un spécialiste du diagnostic fiable, à proximité, grâce à notre service. Pensez à essayer notre service de prise de rendez-vous situé sur notre plateforme, de manière à vous procurer un créneau le plus rapidement possible pour vos futurs diagnostics. Tous vos diagnostics immobiliers sur Veigné dans la région Centre-Val de Loire seront proposés par nos diagnostiqueurs. Une estimation gratuite vous sera fournie pour les interventions concernées. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur tous vos diagnostics immobiliers sur Veigné, en optant pour l’un de nos partenaires.

Différents diagnostics immobiliers obligatoires

Le plomb étant un matériau toxique, toute vente immobilière va nécessiter la production d’un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante au moment des constructions. Néanmoins, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera demandé. Le diagnostic électricité a pour objectif de s’assurer que l’équipement du logement est bien aux normes. Valide 3 ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but de vérifier le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Une habitation dévorée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, ainsi le diagnostic termites sera indispensable avant toute transaction.

D’autres diagnostics que nous vous proposons

Le diagnostic parasitaire est requis dans les zones très humides : il a pour finalité par exemple de mettre en avant une éventuelle présence de champignons lignivores. Afin de vérifier l’état des parties communes d’une copropriété en devenir, il sera nécessaire de programmer un diagnostic de mise en copropriété. Au sein de certains départements, les sols sont possiblement pollués, et cela doit être contrôlé grâce à un diagnostic de pollution des sols. Certaines bâtisses en passe d’être détruites, doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition. Pour avec la certitude que l’air intérieur des écoles n’est pas pollué, il faudra réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, notamment quand des enfants de moins de six ans sont accueillis.