Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Ville-aux-Dames (La)

Une multitude de diagnostiqueurs immobiliers situés sur Ville-aux-Dames (La)

La vente d’une maison ou d’un appartement sur Ville-aux-Dames (La) et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la réalisation de multiples diagnostics immobiliers. Sur toute la France et au sein du département Indre-et-Loire (37), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Grâce à notre service, vous aurez la chance d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Ville-aux-Dames (La). Notre service de rendez-vous en ligne est particulièrement pratique pour dénicher un créneau selon vos disponibilités. Nous vous offrirons un maximum de transparence, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Ville-aux-Dames (La) au sein de la région Centre-Val de Loire, un devis gratuit sera établi au préalable.

Ces diagnostics immobiliers sont obligatoires

On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les êtres vivants, il sera demandé d’effectuer un diagnostic plomb pour vérifier sa présence. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est actuellement demandé de façon systématique et il a une durée de validité de 10 ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Le diagnostic termites et insectes xylophages permettra de détecter la présence de ces insectes parfois préjudiciables pour les structures d’une bâtisse. Quels sont les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un bien immobilier ? C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire.

Les diagnostics secondaires

Le diagnostic de mise en copropriété est essentiel, pour vérifier la condition des parties communes. Pour qu’une bâtisse soit certifiée aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, afin de vérifier des critères bien définis. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais permet aussi de connaître le nombre de mètres carrés habitables d’une maison ou d’un appartement, avec une méthode de calcul différente. Selon les zones géographiques, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, afin de vérifier la présence éventuelle de matériaux dangereux, comme les métaux lourds. C’est pour pallier les épidémies de saturnisme que l’on a créé le diagnostic plomb dans l’eau, ce métal toxique ayant été souvent employé pour les installations de plomberie.