Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Vouvray

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Vouvray

Il existe plusieurs diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Vouvray (37210) et partout en France, à planifier au préalable de la mise en vente d’un bien. Dans l’ensemble du département Indre-et-Loire (37), vous aurez la faculté de trouver un diagnostiqueur de confiance, à proximité, via notre plateforme. Nous vous faisons bénéficier d’intéressantes offres, pouvant vous faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. N’hésitez pas à tester notre service de prise de rendez-vous situé sur notre plateforme, afin de gérer vos besoins en toute facilité. Tous vos diagnostics immobiliers sur Vouvray dans la région Centre-Val de Loire seront proposés par nos diagnostiqueurs. Mais avant tout, un devis gratuit vous sera établi pour les prestations nécessaires.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Pour avoir la certitude que votre appartement ou maison est aux normes concernant son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Le diagnostic termites et insectes xylophages permettra de déceler la présence de ces insectes en général préjudiciables pour l’ossature en bois d’une maison. Pour savoir si une maison ou un appartement est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Pour calculer avec précision la surface d’un bien, il est nécessaire de réaliser un diagnostic Loi Carrez. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Celui-ci a pour but de s’assurer que le traitement des eaux usées est effectué efficacement.

Nos diagnostiqueurs vous proposent également ces interventions

Le diagnostic de mise en copropriété est essentiel, pour vérifier l’état des parties communes. Certains établissements (de santé, sanitaires, d’accueil d’enfants, scolaires), doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif pourvu d’une certaine toxicité. Certaines bâtisses en passe d’être détruites, doivent se confronter à un diagnostic déchets avant démolition. Pour détecter la présence de champignons lignivores au sein des zones géographiques ayant un fort taux d’humidité, on planifiera un diagnostic parasitaire.