Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Aire-sur-l'Adour

Tous types de diagnostics immobiliers sur Aire-sur-l'Adour

La vente d’un bien immobilier sur Aire-sur-l'Adour et partout ailleurs au sein du pays, implique généralement la réalisation de multiples diagnostics immobiliers. Partout au sein du département Landes (40), il vous sera possible de vous procurer un expert du diagnostic compétent, à deux pas de chez vous, avec notre service. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics immobiliers sur Aire-sur-l'Adour, en optant pour l’un de nos partenaires. Gagnez un temps précieux, et planifiez vos rendez-vous en toute facilité en utilisant notre site web doté d’un outil dédié. Nos partenaires gèrent tous vos diagnostics sur Aire-sur-l'Adour dans la région Aquitaine. Un devis gratuit vous sera mis à disposition pour les prestations nécessaires.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Les habitations connectées au réseau de gaz naturel doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Le diagnostic électricité a pour vocation d’avoir la certitude que l’installation du logement est bien conforme. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : étant toxique, un diagnostic plomb sera demandé. Pour savoir si un logement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Le diagnostic amiante est incontournable pour tous les bâtiments bâtis avant 1997, en revanche actuellement ce matériau n’est plus employé.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Les embarcations fluviales ou maritimes doivent passer par un diagnostic amiante à bord des navires, à l’instar des habitations. Celui-ci est en vigueur depuis 2018. C’est pour éviter les problèmes de saturnisme que l’on a instauré le diagnostic plomb dans l’eau, ce métal potentiellement dangereux ayant été fréquemment employé au sein des installations de plomberie. En fonction des zones, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, pour repérer la présence de substances dangereux, comme les hydrocarbures. Les écoles et crèches accueillant des enfants en bas âge doivent s’assurer que l’air intérieur est de bonne qualité. C’est justement l’objet du diagnostic de qualité de l’air intérieur. Les entreprises d’au moins 1 employé sont contraintes d’effectuer un diagnostic, qui est le document unique, qui caractérise les risques professionnels.

1 diagnostiqueur de Aire-sur-l'Adour