Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Dax

Besoin d’un devis gratuit pour vos diagnostics immobiliers sur Dax ?

Vous souhaitez trouver un diagnostiqueur immobilier sur Dax (40100), dans le but de réaliser les formalités demandées ? Sur toute la France et sur le département Landes (40), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Nos diagnostiqueurs gèrent l’ensemble de vos diagnostics sur Dax dans la région Aquitaine. Un devis gratuit vous sera fourni pour les prestations nécessaires. Notre outil de RDV en ligne est particulièrement pratique pour trouver un créneau qui vous convienne. Notre service vous fait profiter d’offres intéressantes, aptes à faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Il est utile pour savoir si les eaux usées font l’objet d’un traitement aux normes. Les normes en vigueur en matière d’électricité sont contrôlées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique. La surface d’un bien devant être très précise lors d’une transaction, un diagnostic Loi Carrez sera demandé. Le plomb étant un matériau toxique, toute transaction immobilière impliquera la réalisation d’un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement requis et valable 10 ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Au sein de certaines régions, les sols sont potentiellement pollués, c’est pour le contrôler qu’a été mis en place le diagnostic de pollution des sols. Le diagnostic parasitaire est demandé au sein des zones très humides : il a pour finalité par exemple de mettre en avant la présence de champignons lignivores. Pour qu’un immeuble soit certifié aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, pour vérifier des critères bien définis. Le diagnostic surface habitable n’est pas interchangeable avec celui de la Loi Carrez, car une méthode de calcul différente s’applique. La vocation reste la même : connaître la surface habitable d’une maison ou d’un appartement. Les entreprises d’au moins un salarié ont pour obligation de passer par un diagnostic, qui est le document unique, caractérisant les risques professionnels.

1 diagnostiqueur de Dax