Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Mimizan

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Mimizan

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Mimizan (40200), lors d’une vente immobilière ? Partout au sein du département Landes (40), vous aurez la possibilité de vous rapprocher d’un diagnostiqueur sérieux et fiable, à proximité, avec notre site web. En passant par notre service, vous aurez la possibilité de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur la visite d’un diagnostiqueur sur Mimizan. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des interventions diverses sur toute la région Nouvelle-Aquitaine, et vous fourniront un devis. Pour ne pas perdre de temps, vous aurez la possibilité de programmer un RDV par le biais de notre site web.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Le diagnostic assainissement est valable trois ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer que le traitement des eaux usées est aux normes. Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les maisons construites avant 1997, car de nos jours, ce matériau est banni du monde du btp. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : ce matériau étant toxique, il sera demandé d’effectuer un diagnostic plomb pour contrôler sa présence. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est actuellement requis et il a une durée de validité de dix ans en l’absence de transformations de l’habitation.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Découvrir la qualité du débit internet d’un appartement ou d’une maison est dorénavant possible, avec le diagnostic de performance numérique. Un logement peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, afin de valider chacun des critères indispensables. Le diagnostic plomb dans l’eau concerne exclusivement les dispositifs de plomberie, pour éviter le saturnisme notamment. Depuis le début des années 2010, un diagnostic déchets avant démolition doit être effectué, concernant les bâtiments voués à disparaître. Pour contrôler une éventuelle présence de champignons lignivores dans les régions humides, il faudra effectuer un diagnostic parasitaire.