Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Pouillon

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Pouillon

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Pouillon (40350), préalablement à la mise en vente de votre bien immobilier ? Partout en France et sur le département Landes (40), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Notre outil de rendez-vous en ligne est très fonctionnel pour dénicher un créneau selon vos disponibilités. Vous disposerez d’un devis gratuit préalable, peu importe le type de prestation dont vous avez besoin au sein de la région Aquitaine : tous les types d'interventions sont proposés. Économisez jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics sur Pouillon, en optant pour l’un de nos partenaires.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Le diagnostic amiante est très important pour l’ensemble des bâtiments construits avant 1997, en revanche de nos jours ce matériau n’est plus utilisé. Pour savoir si un appartement ou une maison est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Les normes actuelles concernant l’électricité sont constatées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique. La toxicité du plomb étant avérée, il sera requis avant une vente de réaliser un diagnostic plomb, pour s’assurer qu’il n’y en ait pas dans les peintures notamment. Pour calculer avec exactitude la surface de chaque pièce d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera nécessaire. Le diagnostic assainissement est valable trois ans. Il est primordial pour savoir si les eaux usagées sont bien traitées.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic particulier devra être effectué, pour statuer concernant la condition des parties communes notamment. Le diagnostic parasitaire est requis dans les zones très humides : il a pour objectif notamment de rechercher une éventuelle infestation de champignons lignivores. Certains bâtiments publics santé, scolaires, ont pour obligation de réaliser un diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif pourvu d’une certaine toxicité.

1 diagnostiqueur de Pouillon