Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Tartas

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Tartas

On recense différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Tartas (40400) et partout sur le territoire, à effectuer lors de la mise en vente d’un bien immobilier. On compte 300 entreprises disponibles pour un rendez-vous, partout en France, et dans le département Landes (40). N’hésitez pas à essayer notre outil de planification de RDV en ligne, afin de gérer vos besoins en toute facilité. En passant par notre plateforme, il vous sera possible de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur la visite d’un diagnostiqueur sur Tartas. Nos partenaires sont aptes à effectuer des interventions variées sur l’ensemble de la région Aquitaine, après réalisation d’un devis gratuit.

Sur Tartas et ailleurs, voici quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Les logements connectés au réseau de gaz de ville doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement requis et il reste valable pendant dix ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Le diagnostic Loi Carrez donne l’opportunité de connaître la superficie totale d’un bien immobilier en m², via un mode de calcul spécifique. Le plomb étant un matériau toxique, toute transaction impliquera la production d’un diagnostic plomb, pour être certain qu’il n’y en ait pas dans les peintures notamment. Valide 3 ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but de vérifier le traitement des eaux usées avant une transaction.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Pour évaluer les risques professionnels, il existe le document unique, une étude obligatoire pour toute entreprise ayant au moins un salarié. Il existe un autre diagnostic ayant pour vocation de caractériser la superficie d’un appartement ou d’une maison, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Connaître la qualité de la connexion internet d’un logement est désormais envisageable, en réalisant un diagnostic de performance numérique. Le diagnostic de mise en copropriété est requis, pour vérifier la condition des lieux communs. Depuis 2012, certaines bâtisses doivent être confrontées à un diagnostic déchets avant démolition.

1 diagnostiqueur de Tartas