Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Basse-Goulaine

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Basse-Goulaine

Vous recherchez un diagnostiqueur immobilier sur Basse-Goulaine (44115), lors d’une vente immobilière ? Partout en France et dans le département Loire-Atlantique (44), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Notre service de rendez-vous online est pratique et simple pour dénicher un horaire selon vos disponibilités. Nos diagnostiqueurs gèrent tous vos diagnostics immobiliers sur Basse-Goulaine dans la région Pays de la Loire. Une estimation vous sera mise à disposition pour les interventions qu’il vous faut. Économisez jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics immobiliers sur Basse-Goulaine, en optant pour l’un de nos partenaires.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

De manière à contrôler que votre appartement ou maison est aux normes pour ce qui est de son installation électrique, il sera exigé de passer par un diagnostic approprié. Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les maisons construites avant 1997, car depuis cette date, ce matériau est interdit. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Le traitement des eaux usées sera contrôlé à cette occasion. La superficie d’un bien devant être très précise au moment d’une vente, il sera demandé d’effectuer un diagnostic Loi Carrez.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

De manière à s’assurer de la bonne condition des parties communes d’une copropriété en devenir, un diagnostic de mise en copropriété sera demandé. En fonction des zones géographiques, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, de manière à détecter la présence de substances pouvant présenter un danger pour les organismes vivants, comme les métaux lourds. Les établissements qui reçoivent du public doivent se soumettre à la réglementation en vigueur en matière d’accessibilité pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant, et cela est contrôlé par le biais du diagnostic accessibilité. À l’instar des habitations, on trouve un diagnostic amiante à bord des navires, totalement dédié bateaux.