Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Blain

Les meilleurs diagnostiqueurs sur Blain

Il existe de nombreux diagnostics immobiliers obligatoires, que ce soit sur Blain (44130) et partout sur le territoire, à réaliser avant la vente d’un bien. Partout au sein du département Loire-Atlantique (44), il vous sera possible de dénicher un professionnel du diagnostic compétent, au sein de votre commune, via notre plateforme. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur tous vos diagnostics sur Blain, en passant par notre service. Nous travaillons en transparence totale, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Blain au sein de la région Pays de la Loire, une estimation gratuite sera établie. Notre outil de rendez-vous online est pratique et simple pour trouver un créneau selon vos disponibilités.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic termites a pour but de déceler la présence de ces insectes généralement préjudiciables pour l’ossature en bois d’un bâtiment. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : ce matériau étant toxique, un diagnostic plomb sera nécessaire. Le diagnostic assainissement est valable trois ans. Il est indispensable pour savoir si les eaux souillées font l’objet d’un traitement aux normes. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante pour bâtir des habitations. Néanmoins, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera demandé. Le diagnostic Loi Carrez permet de connaître la superficie totale d’un bien immobilier en m², via une méthode de calcul spécifique.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Certains établissements publics accueillant des enfants, ou sanitaires, ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif préjudiciable pour la santé. Depuis 2012, certains immeubles ou hangars doivent être confrontés à un diagnostic déchets avant démolition. Dans les régions très humides, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant généralement à rechercher la présence de champignons lignivores. À l’instar des logements, il est nécessaire d’effectuer un diagnostic amiante à bord des navires, et il ne s’adresse qu’aux bateaux.