Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Bouguenais

Trouvez votre diagnostiqueur sur Bouguenais

Vous souhaitez trouver une entreprise de diagnostic immobilier dans les environs sur Bouguenais (44340), préalablement à la vente de votre bien immobilier ? Partout dans le pays et sur le département Loire-Atlantique (44), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Nos professionnels prennent en charge tous vos diagnostics sur Bouguenais dans la région Pays de la Loire. Mais avant tout, une estimation gratuite préalable vous sera fournie pour les prestations nécessaires. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics sur Bouguenais, en passant par notre service. Vous pourrez prévoir un rendez-vous à toute heure du jour comme de la nuit et 7 jours sur 7 en employant notre planificateur en ligne.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

D’une durée de validité de 3 ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but de vérifier le traitement des eaux usées avant une vente. Afin d’éviter les problèmes d’intoxication au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens immobiliers à la vente, connectés au réseau de gaz de ville. Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la possibilité de quantifier avec précision la superficie de votre maison ou appartement. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les êtres vivants, il sera demandé d’effectuer un diagnostic plomb pour vérifier sa présence. Avant de devenir propriétaire d’une maison, il est primordial d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour du terrain. C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire.

Les autres diagnostics immobiliers

Le diagnostic de mise en copropriété est demandé, pour vérifier l’état des parties communes. Pour qu’une bâtisse soit certifiée aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, pour juger de sa consommation d’énergie. C’est pour pallier les soucis de saturnisme que l’on a mis en place le diagnostic plomb dans l’eau, ce métal toxique ayant été souvent utilisé au sein des installations de plomberie.