Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Carquefou

Vos diagnostics immobiliers moins chers sur Carquefou

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Carquefou (44470), vous avez besoin de trouver un expert du diagnostic sur Carquefou et ses alentours pour effectuer les démarches nécessaires ? Vous disposerez d’un choix conséquent grâce à nos 300 diagnostiqueurs, œuvrant sur l’ensemble du territoire, et en particulier au sein du département Loire-Atlantique (44). Vous bénéficierez d’un devis gratuit préalable, peu importe le type de prestation nécessaire au sein de la région Pays de la Loire : tous les types d'interventions sont proposés. Notre service vous fait bénéficier d’offres intéressantes, en mesure de faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Un outil virtuel a été créé sur notre site afin que vous puissiez planifier un RDV en quelques clics.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Le plomb étant un matériau toxique, il sera indispensable avant une vente de réaliser un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Sachant que les termites sont des insectes pouvant endommager l’ossature en bois des logements, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est désormais requis et valable dix ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Le diagnostic Loi Carrez permet de connaître la superficie précise d’un bien immobilier en mètres carrés, par le biais d’une méthode de calcul spécifique. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une maison ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP permettra au futur acheteur de le savoir. Les maisons et appartements reliés au réseau de gaz de ville doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

On trouve un second diagnostic permettant de calculer la superficie habitable d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. C’est pour pallier les problèmes de saturnisme que l’on a mis en place le diagnostic plomb dans l’eau, ce métal potentiellement dangereux ayant été fréquemment employé au sein des installations de plomberie. Depuis 2012, certaines constructions doivent être confrontées à un diagnostic déchets avant démolition. L’amiante peut être présente au sein des bateaux : c’est pour cela qu’il existe un diagnostic amiante à bord des navires. Pour contrôler la présence de champignons lignivores dans les régions humides, il faudra effectuer un diagnostic parasitaire.