Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Carquefou

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Carquefou

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Carquefou et partout ailleurs sur le territoire, implique en général la planification de différents diagnostics immobiliers. Vous aurez le choix, grâce à nos 300 diagnostiqueurs, œuvrant sur toute la France, et notamment au sein du département Loire-Atlantique (44). Économisez jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Carquefou, grâce à nos entreprises partenaires. Nous travaillons en transparence totale, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Carquefou au sein de la région Pays de la Loire, une estimation gratuite sera établie. Gagnez un temps précieux, et prévoyez vos RDV en quelques clics via notre site web doté d’un outil dédié.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est actuellement demandé de façon systématique et valable 10 ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Le diagnostic électricité a pour vocation de s’assurer que l’équipement du logement est bien aux normes. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’un bien immobilier ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP permettra au futur acquéreur de le savoir. La toxicité du plomb étant certaine, toute transaction immobilière nécessitera la réalisation d’un diagnostic plomb, pour être certain qu’il n’y en ait pas dans les peintures par exemple. Le diagnostic Loi Carrez donne la possibilité de calculer la surface totale d’un bien immobilier en m², via un mode de calcul spécifique. Les habitations reliées au réseau de gaz naturel doivent se soumettre à un diagnostic gaz.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Certains bâtiments publics sanitaires, ou de santé, doivent se confronter au diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif dans les bâtisses. Dans les départements très humides, il est généralement demandé de se soumettre à un diagnostic parasitaire, servant en général à rechercher la présence de champignons lignivores. On peut se soumettre à un second diagnostic permettant de connaître la surface habitable d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, mais en employant un autre calcul que celui de la Loi Carrez.