Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Cordemais

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Cordemais

Vous avez besoin de dénicher un diagnostiqueur immobilier sur Cordemais (44360), pour la vente d’une maison individuelle, ou pour gérer une situation particulière ? Vous dénicherez via notre service une sélection de professionnels de confiance œuvrant près de chez vous, dans l’ensemble du département Loire-Atlantique (44), et en mesure de vous proposer leur intervention. Notre outil de RDV en ligne est très fonctionnel pour dénicher un horaire qui vous convienne. Notre service vous fait bénéficier d’intéressantes offres, aptes à faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. La totalité des diagnostics possibles sont réalisés par nos diagnostiqueurs sur Cordemais dans la région Pays de la Loire, après réalisation d’un devis gratuit.

Différents diagnostics immobiliers obligatoires

Pour savoir si un appartement ou une maison est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Le traitement des eaux usées sera analysé à cette occasion. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être mis en œuvre concernant les bâtiments construits à une date antérieure. Le diagnostic Loi Carrez donne la faculté de calculer la superficie précise d’un bien immobilier en m², par le biais d’un mode de calcul spécifique. Les normes en vigueur concernant l’électricité sont vérifiées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

Tout comme les logements, un diagnostic amiante à bord des navires a été mis en place, qui ne se dédie qu’aux embarcations de ce type. Dans les régions très humides, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant en général à déterminer la présence de champignons lignivores. Les sociétés d’au moins un salarié doivent passer par une étude particulière, qui est le document unique, caractérisant les risques professionnels. Pour contrôler que l’air intérieur des écoles et crèches n’est pas pollué, il sera nécessaire de faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, notamment quand des enfants de moins de six ans y étudient. Les établissements qui reçoivent du public doivent se conformer à la réglementation en vigueur pour aider à l’accès des personnes à mobilité réduite, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela.