Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Couëron

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Couëron

Il existe de nombreux diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Couëron (44220) et partout au sein du pays, à réaliser au moment de la vente d’un bien immobilier. Notre plateforme vous offre l’opportunité de trouver un listing de spécialistes compétents œuvrant près de chez vous, partout dans le département Loire-Atlantique (44), et en mesure de vous vous faire disposer de leur savoir-faire. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur tous vos diagnostics immobiliers sur Couëron, en optant pour l’un de nos partenaires. Pensez à tester notre service de prise de rendez-vous en ligne, de manière à trouver un créneau sous les meilleurs délais pour vos futurs diagnostics. La totalité des diagnostics existants sont pris en charge par nos diagnostiqueurs sur Couëron dans la région Pays de la Loire, un devis gratuit vous sera fourni au préalable.

Différents diagnostics immobiliers obligatoires

Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est désormais obligatoire et il a une durée de validité de 10 ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Le plomb étant un matériau toxique, il sera indispensable avant une vente de produire un diagnostic plomb, pour s’assurer qu’il n’y en ait pas dans les peintures notamment. Les normes actuelles en matière d’électricité sont vérifiées par le biais d’un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Afin d’éviter les accidents d’asphyxie au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. Les dimensions des différentes pièces d’un bien devant être indiquées précisément lors d’une transaction, un diagnostic Loi Carrez sera nécessaire.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Les bateaux doivent passer par un diagnostic amiante à bord des navires, comme c’est le cas pour les logements. Celui-ci est en vigueur depuis 2018. Les établissements scolaires gérant potentiellement des enfants en bas âge de moins de 6 ans doivent faire en sorte que l’air intérieur est de bonne qualité. Cela est vérifié par le biais du diagnostic de qualité de l’air intérieur. Certains immeubles ou hangars sur le point d’être détruits, doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition.