Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Nort-sur-Erdre

Notre plateforme vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Nort-sur-Erdre

La vente d’une maison individuelle sur Nort-sur-Erdre et partout ailleurs en France, implique en général la réalisation de multiples diagnostics immobiliers. Partout au sein du département Loire-Atlantique (44), il vous sera possible de trouver un spécialiste du diagnostic compétent, au sein de votre commune, grâce à notre plateforme. Notre site web vous permet aussi de profiter de prestations parmi les moins chères du marché : 35% d’économies sont envisageables avec notre service. Un outil pratique a été créé sur notre plateforme web afin que vous puissiez organiser un RDV en quelques clics. Tous vos diagnostics immobiliers sur Nort-sur-Erdre dans la région Pays de la Loire seront proposés par nos diagnostiqueurs. Mais avant tout, un devis gratuit vous sera fourni pour les interventions qu’il vous faut.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Le diagnostic amiante est obligatoire pour tous les bâtiments ayant vu le jour avant 1997, car depuis cette date, ce matériau est interdit. Le diagnostic électricité a pour vocation d’avoir la certitude que l’équipement du logement est bien en conformité avec les normes en vigueur. Une charpente de bâtiment dévorée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est pourquoi il sera indispensable d’effectuer un diagnostic termites avant une transaction. Le diagnostic Loi Carrez permet de calculer la superficie totale d’un bien immobilier, via un mode de calcul spécifique.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

Le diagnostic plomb dans l’eau concerne exclusivement les installations de plomberie, de manière à se prémunir contre le saturnisme lié à la présence de ce métal. Lors d’une indivision, un diagnostic particulier devra être prévu, pour s’assurer de l’état des lieux communs en particulier. Pour qu’un immeuble soit certifié aux normes RT2012, l’habitation en question devra être confrontée à une étude thermique, pour calculer sa consommation d’énergie. Les entreprises ayant au minimum 1 salarié doivent se soumettre à une étude particulière, qui est le document unique, caractérisant les risques professionnels.