Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Pont-Saint-Martin

Besoin de diagnostics immobiliers sur Pont-Saint-Martin

La vente d’une maison individuelle sur Pont-Saint-Martin et partout ailleurs au sein du pays, implique généralement la planification de multiples diagnostics immobiliers. Vous aurez le choix, puisque nous répertorions plusieurs centaines de diagnostiqueurs, œuvrant sur la France entière, et en particulier au sein du département Loire-Atlantique (44). Nos partenaires sont aptes à prendre en charge des prestations diverses sur toute la région Pays de la Loire, après avoir évalué vos besoins. Notre service en ligne vous donne aussi la chance de profiter de prestations parmi les moins chères du marché : 35% d’économies sont envisageables avec notre service. Vous aurez l’opportunité de prendre RDV 24h/24 et 7 jours sur 7 en utilisant notre planning en ligne.

Diagnostics immobiliers : vos obligations

Une habitation rongée par les insectes xylophages peut devenir dangereuse, c’est la raison pour laquelle il sera primordial de réaliser un diagnostic termites avant une transaction. D’une durée de validité de trois ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but de contrôler le traitement des eaux usées avant une transaction. Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les habitations construites avant 1997, en revanche depuis cette date ce matériau toxique n’est plus employé. Le diagnostic électricité a pour objectif de contrôler que l’équipement du logement est bien conforme. Quels sont les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un bien immobilier ? C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire.

Des prestations complémentaires

Depuis le début des années 2010, un diagnostic déchets avant démolition doit être effectué, pour certains logements ou bâtiments voués à être détruits. Certaines administrations publiques, ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif pourvu d’une certaine toxicité. Pour détecter une éventuelle présence de champignons lignivores au sein des zones géographiques les plus humides, on effectuera un diagnostic parasitaire. On peut se soumettre à un second diagnostic ayant pour vocation de calculer la surface d’un logement, selon la Loi Boutin, mais en exploitant un autre calcul que celui de la Loi Carrez.