Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Rezé

Une multitude de diagnostiqueurs immobiliers situés sur Rezé

Vous souhaitez trouver un professionnel du diagnostic immobilier sur Rezé (44400), préalablement à la vente de votre appartement ou maison ? Notre plateforme vous offre l’opportunité de vous procurer une liste de spécialistes certifiés travaillant près de chez vous, partout dans le département Loire-Atlantique (44), et aptes à vous proposer leur intervention. Nos partenaires prennent en charge l’ensemble de vos diagnostics sur Rezé dans la région Pays de la Loire. Une estimation vous sera mise à disposition pour les prestations nécessaires. Gagnez un temps précieux, et planifiez vos RDV en quelques clics via notre site web. Notre objectif est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Rezé, et jusqu’à 35% d’économies sont à prévoir par le biais de notre site web.

Diagnostics immobiliers : vos obligations

Le diagnostic Loi Carrez donne la possibilité de calculer la superficie précise d’un bien immobilier, via une méthode de calcul spécifique. Au moment de devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison, il est indispensable de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Le diagnostic termites et insectes xylophages aura pour objet de déceler la présence de ces insectes parfois préjudiciables pour les structures d’une bâtisse. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante dans les constructions. Néanmoins, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera demandé. D’une durée de validité de 3 ans, le diagnostic assainissement collectif sert à analyser le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Les appartements et maisons connectés au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz.

D’autres interventions proposées par nos diagnostiqueurs sur Rezé

Lors d’une indivision, un diagnostic particulier devra être prévu, de manière à statuer concernant l’état des parties communes notamment. Les bateaux doivent se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, à l’instar des appartements et maisons. Son instauration date de 2018. Certaines administrations publiques comme les hôpitaux ou les écoles, ont pour obligation de réaliser un diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif dangereux.