Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Rougé

Besoin d’un devis gratuit pour vos diagnostics immobiliers sur Rougé ?

La vente d’une maison ou d’un appartement sur Rougé et partout ailleurs en France, implique en général la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Partout au sein du département Loire-Atlantique (44), il vous sera possible de vous rapprocher d’un professionnel du diagnostic sérieux et fiable, à deux pas de chez vous, en passant par notre plateforme. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des prestations diverses sur l’ensemble de la région Pays de la Loire, après réalisation d’un devis gratuit au préalable. Notre service de RDV en ligne est simple et pratique pour planifier un horaire en fonction de vos disponibilités. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics immobiliers sur Rougé, grâce à nos entreprises partenaires.

Découvrez certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Pour écarter les problèmes d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens immobiliers en vente, connectés au réseau de gaz de ville. Le diagnostic amiante est obligatoire pour tous les biens bâtis avant 1997, néanmoins aujourd’hui ce matériau potentiellement dangereux n’est plus employé. Le plomb étant un matériau toxique, toute vente immobilière nécessitera la production d’un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Sachant que les termites sont des insectes pouvant endommager les structures des logements, il sera indispensable de se lancer dans un diagnostic termites et insectes xylophages lors d’une vente immobilière. D’une durée de validité de 3 ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but d'examiner le traitement des eaux usées avant une vente. Le diagnostic électricité a pour but d’avoir la certitude que l’installation du logement est bien en conformité avec les normes actuelles.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Pour détecter une éventuelle présence de champignons lignivores dans les régions humides, on s’en remettra au diagnostic parasitaire. Le diagnostic de mise en copropriété est requis, pour vérifier l’état des lieux communs. Il existe un autre diagnostic permettant de déterminer la superficie habitable d’un appartement ou d’une maison, selon la Loi Boutin, mais en employant un autre calcul que celui de la Loi Carrez.