Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saffré

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Saffré

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Saffré (44390), vous souhaitez trouver un professionnel du diagnostic pour effectuer les formalités obligatoires ? Sur tout l’hexagone et sur le département Loire-Atlantique (44), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Notre but est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Saffré, et plus de 30% d’économies sont possibles via notre plateforme. N’hésitez pas à utiliser notre outil de prise de RDV via notre site web, de manière à trouver un créneau en quelques clics. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après avoir fourni un devis gratuit.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Le diagnostic termites a pour but de détecter la présence de ces insectes parfois dangereux pour les structures d’une bâtisse. Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer que le traitement des eaux usées est effectué efficacement. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : représentant un danger pour les êtres vivants, il sera demandé d’effectuer un diagnostic plomb pour vérifier sa présence éventuelle. La superficie d’un bien devant être très précise au moment d’une vente, un diagnostic Loi Carrez sera indispensable. Avant d’acheter un bien, il est nécessaire d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est obligatoire.

Les autres diagnostics immobiliers

Un immeuble peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été effectuée, servant à évaluer sa consommation d’énergie. S’assurer de la nature de la connexion internet d’un bien à acquérir est dorénavant envisageable, grâce au diagnostic de performance numérique. Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, car une méthode de calcul différente s’emploie. La vocation ne diffère pas : connaître la surface habitable d’un logement. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été mis en place : il ne s’adresse qu’aux immeubles sur le point d’être démolis. Les écoles et crèches gérant potentiellement des enfants en bas âge de moins de six ans doivent faire en sorte de ne pas exposer les tout petits à un air intérieur vicié. C’est à cela que sert le diagnostic de qualité de l’air intérieur.