Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Aignan-Grandlieu

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Saint-Aignan-Grandlieu

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Saint-Aignan-Grandlieu (44860), vous avez besoin de trouver un professionnel du diagnostic de manière à effectuer les démarches demandées ? Vous aurez le choix, grâce à nos 300 diagnostiqueurs, travaillant sur l’ensemble du territoire, et notamment au sein du département Loire-Atlantique (44). Un outil pratique et fonctionnel a été mis en place sur notre plateforme web pour vous faciliter la prise de rendez-vous. Nous vous faisons bénéficier de remises importantes, en mesure de faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Nos partenaires sont aptes à gérer des prestations variées sur toute la région Pays de la Loire, après avoir estimé vos besoins.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Les normes en vigueur en matière d’électricité sont contrôlées par le biais d’un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Pour écarter les accidents d’intoxication au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens à la vente, reliés au réseau de gaz naturel. D’une durée de validité de trois ans, le diagnostic assainissement collectif sert à analyser le traitement des eaux usées avant une transaction. Le diagnostic amiante est très important pour l’ensemble des bâtiments bâtis avant 1997, car depuis cette date, ce matériau est interdit.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

C’est pour éradiquer les épidémies de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été créé, celui-ci ayant été souvent utilisé au sein des installations de plomberie. Certaines administrations publiques notamment les hôpitaux ou les écoles, ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif pourvu d’une certaine toxicité. Pour vérifier que l’air intérieur des écoles n’est pas souillé par une quelconque pollution, il faudra faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, en particulier quand des enfants de moins de 6 ans sont accueillis. Lors d’une indivision, un diagnostic spécifique devra être prévu, de manière à statuer concernant l’état des lieux communs. À l’instar des habitations, un diagnostic amiante à bord des navires a été mis en place en 2018, totalement dédié embarcations de ce type.