Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Philbert-de-Grand-Lieu

Où trouver des diagnostics immobiliers à moindre prix sur Saint-Philbert-de-Grand-Lieu

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (44310), vous avez besoin de dénicher un professionnel du diagnostic pour effectuer les démarches nécessaires ? Sur toute la France et dans le département Loire-Atlantique (44), trois cents diagnostiqueurs vous attendent. Pas de place pour les mauvaises surprises, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Saint-Philbert-de-Grand-Lieu dans la région Pays de la Loire, une estimation gratuite sera établie au préalable. Notre service en ligne vous donne également la possibilité de bénéficier de diagnostics au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables en passant directement notre service. Gagnez un temps précieux, et planifiez vos rendez-vous en toute facilité en utilisant notre site web doté d’un outil dédié.

Diagnostics immobiliers obligatoires sur Saint-Philbert-de-Grand-Lieu

Le plomb était un métal lourd souvent utilisé dans les peintures : étant toxique, un diagnostic plomb sera nécessaire. Avant de devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison, il est primordial de se renseigner concernant les risques naturels autour de son emplacement. C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est aujourd’hui obligatoire et il a une durée de validité de 10 ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Pour connaître avec exactitude la superficie des différentes pièces qui composent un bien, il est nécessaire d’effectuer un diagnostic Loi Carrez.

D’autres diagnostics

Le document unique est une étude donnant l’opportunité de caractériser les risques professionnels. Toute société ayant embauché au moins un salarié doit s’y contraindre. Pour qu’un bâtiment soit certifié aux normes RT2012, l’habitation en question devra être confrontée à une étude thermique, pour vérifier les différents critères. Pour contrôler que l’air intérieur des crèches, maternelles et écoles primaires n’est pas vicié, il sera nécessaire de faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, notamment quand des enfants de moins de 6 ans sont accueillis. Dans les communes très humides, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant notamment à déterminer la présence de champignons lignivores. On trouve un second diagnostic ayant pour vocation de connaître la superficie habitable d’un logement, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez.

Liste des 6 diagnostiqueurs de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu