Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Soudan

Trouvez votre diagnostiqueur sur Soudan

Vous êtes à la recherche d’un professionnel du diagnostic immobilier sur Soudan (44110), au moment d’une vente immobilière ? Partout au sein du département Loire-Atlantique (44), vous aurez la possibilité de vous procurer un diagnostiqueur compétent, près de chez vous, en passant par notre service. Vous profiterez d’un devis gratuit, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique au sein de la région Pays de la Loire : notre liste d'interventions est très variée. Notre plateforme vous fait bénéficier d’intéressantes offres, aptes à faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. N’hésitez pas à essayer notre outil de prise de RDV en ligne, de manière à bénéficier d’un créneau en quelques clics.

Certains des diagnostics immobiliers obligatoires

En passant par le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la faculté de quantifier avec exactitude la surface de votre maison ou appartement. Une structure de bâtiment rongée par les insectes xylophages peut s’avérer dangereuse, ainsi le diagnostic termites sera nécessaire avant toute transaction. Le diagnostic électricité a pour objectif de contrôler que l’installation du logement est bien en conformité avec les normes actuelles. Les maisons et appartements reliés au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz.

Les diagnostics secondaires

Le document unique est un diagnostic qui permet de comprendre les risques professionnels. Il est obligatoire en entreprise à partir du premier salarié. Un logement peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, pour s’assurer que l’ensemble des critères sont bien respectés. Contrôler la qualité du réseau internet d’une maison ou d’un appartement est dorénavant possible, avec le diagnostic de performance numérique. Pour simplifier les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été instauré : il est obligatoire pour de nombreux lieux recevant du public.