Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Vigneux-de-Bretagne

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Vigneux-de-Bretagne

Vous recherchez un diagnostiqueur immobilier sur Vigneux-de-Bretagne (44360), avant la mise en vente de votre bien immobilier ? Dans l’ensemble du département Loire-Atlantique (44), il vous sera possible de vous rapprocher d’un expert du diagnostic sérieux et fiable, au sein de votre commune, avec notre site web. Pour gagner du temps, il vous sera possible de programmer un RDV via notre outil en ligne. Vous disposerez d’une estimation gratuite, pour l’ensemble des diagnostics existants au sein de la région Pays de la Loire : nous vous proposons tous types d'interventions. Notre plateforme vous fait bénéficier d’intéressantes offres, en mesure de faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions.

Ces diagnostics immobiliers sont obligatoires

Valable trois ans, le diagnostic assainissement collectif sert à examiner le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Toutefois, le diagnostic amiante devra être produit pour les bâtiments plus vieux. Pour calculer précisément la superficie de chaque pièce d’un bien, on sera contraint de réaliser un diagnostic Loi Carrez. Le diagnostic électricité a pour vocation de contrôler que l’équipement du logement est bien aux normes. Avant de faire l’acquisition d’un bien, il est indispensable d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour du terrain. C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Il sera indispensable pour certaines administrations de détecter la présence de gaz radioactif lors d’un diagnostic radon. Le diagnostic de mise en copropriété est demandé, pour vérifier la condition des lieux communs. Pour avec la certitude que l’air intérieur des écoles n’est pas vicié, il sera nécessaire de réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école accueille des enfants de moins de six ans. Le diagnostic plomb dans l’eau concerne exclusivement les installations de plomberie, pour se prémunir contre le saturnisme notamment.