Il existe plusieurs diagnostics immobiliers obligatoires, que ce soit sur Dordives (45680) et partout au sein du pays, à réaliser lors de la vente d’un bien immobilier. Ce sont près de 300 diagnostiqueurs qui sont à votre disposition, partout sur l’hexagone, et au sein du département Loiret (45). Pour gagner du temps, vous aurez la possibilité de programmer un rendez-vous par le biais de notre site web. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des interventions variées sur l’ensemble de la région Centre-Val de Loire, après avoir évalué vos besoins. Notre vocation est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Dordives, et jusqu’à 35% d’économies sont à prévoir grâce à notre plateforme.
Pour connaître avec précision la surface des différentes pièces qui composent un bien, on aura l’obligation d’effectuer un diagnostic Loi Carrez. Pour s’assurer que votre logement est conforme aux normes à propos de son installation électrique, il sera demandé de passer par un diagnostic électricité. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Celui-ci a pour vocation de s’assurer que le traitement des eaux usées est efficace. Les termites étant des nuisibles pouvant endommager les structures des immeubles et maisons, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. Le diagnostic amiante est très important pour toutes les habitations ayant vu le jour avant 1997, car depuis cette date, ce matériau est banni du monde du btp. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est actuellement obligatoire et valable 10 ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée.
C’est pour éviter les problèmes de saturnisme que l’on a instauré le diagnostic plomb dans l’eau, ce matériau ayant été fréquemment utilisé pour les installations de plomberie. Le diagnostic parasitaire est requis dans les régions très humides : il a pour objectif par exemple de détecter une éventuelle invasion de champignons lignivores. Le diagnostic de mise en copropriété est requis, pour vérifier l’état des parties communes. Selon les zones, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, pour repérer la présence de substances toxiques, comme les hydrocarbures parmi d’autres. Il sera obligatoire pour certaines administrations de rechercher la présence de gaz radioactif grâce au diagnostic radon.