Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Cantenay-Épinard

Tous types de diagnostics immobiliers sur Cantenay-Épinard

Vous êtes à la recherche d’une entreprise de diagnostic immobilier sur Cantenay-Épinard (49460), avant la mise en vente de votre appartement ou maison ? Sur toute la France et au sein du département Maine-et-Loire (49), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Nous vous offrirons un maximum de transparence, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Cantenay-Épinard dans la région Pays de la Loire, une estimation gratuite sera établie au préalable. Avec notre service, vous aurez l’opportunité d’économiser jusqu’à 35% sur vos interventions à domicile. Vous aurez la faculté de prévoir un rendez-vous 24h/24 et 7 jours sur 7 en passant par notre outil en ligne.

Diagnostics immobiliers obligatoires sur Cantenay-Épinard

Au moment d’acquérir un bien immobilier, il est indispensable de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est obligatoire. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est désormais demandé de façon systématique et il a une durée de validité de dix ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer du bon traitement des eaux usées. Le diagnostic électricité a pour but de contrôler que l’équipement du logement est bien conforme.

Les diagnostics secondaires

Certaines administrations et établissements doivent se conformer à la réglementation en vigueur pour faciliter l’accès des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, et cela est contrôlé en effectuant un diagnostic accessibilité. Pour qu’une bâtisse soit certifiée aux normes RT2012, une étude thermique devra être effectuée, pour déterminer sa consommation énergétique. Depuis 2012, certains logements ou bâtiments doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition. Le diagnostic de mise en copropriété est demandé, pour vérifier la condition des parties communes.