Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Torigni-sur-Vire

Des prix intéressants pour vos diagnostics immobiliers sur Torigni-sur-Vire

Vous recherchez un diagnostiqueur immobilier sur Torigni-sur-Vire (50160), dans le but de réaliser les démarches nécessaires ? On compte plus de 300 entreprises en mesure d’intervenir chez vous, partout sur l’hexagone, et au sein du département Manche (50). Un outil pratique a été créé sur notre site pour planifier facilement vos interventions. Notre plateforme vous fait bénéficier de remises importantes, pouvant vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Vous disposerez d’une estimation gratuite, peu importe le type de prestation nécessaire dans la région Basse-Normandie : nous vous proposons tous types d'interventions.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

La toxicité du plomb étant certaine, il sera primordial avant une vente de produire un diagnostic plomb, afin de détecter la présence de ce matériau au sein d'un logement. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à utiliser de l’amiante dans les constructions. En revanche, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera sollicité. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une habitation ? C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. La surface d’un bien devant être très précise au moment d’une vente, un diagnostic Loi Carrez sera demandé.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Le diagnostic de mise en copropriété est demandé, pour vérifier la condition des lieux communs. Au sein des communes très humides, il est généralement demandé de se soumettre à un diagnostic parasitaire, servant notamment à déterminer la présence de champignons lignivores. Pour simplifier les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été instauré : celui-ci est obligatoire pour de nombreux lieux accueillant du public.

Liste des 2 diagnostiqueurs de Torigni-sur-Vire