Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Metz

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Metz

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Metz et partout ailleurs en France, nécessite en général la planification de multiples diagnostics immobiliers. Au quatre coins du département Moselle (57), vous aurez l’opportunité de vous rapprocher d’un professionnel du diagnostic de confiance, à deux pas de chez vous, grâce à notre service. Nos partenaires sont aptes à effectuer des prestations diverses sur toute la région Grand Est, après réalisation d’un devis. Avec notre plateforme, vous aurez l’opportunité d’économiser jusqu’à 35% sur vos interventions à domicile. Un outil pratique et fonctionnel a été mis en place sur notre plateforme web pour une prise de rendez-vous plus simple.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Les habitations connectées au réseau de gaz naturel doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Une maison endommagée par les insectes xylophages peut devenir dangereuse, c’est pourquoi il sera obligatoire de réaliser un diagnostic termites au moment d’une transaction. Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les maisons ayant vu le jour avant 1997, néanmoins actuellement ce matériau n’est plus utilisé. Valable trois ans, le diagnostic assainissement collectif sert à vérifier le traitement des eaux usées avant une vente. Le diagnostic Loi Carrez permet de calculer la surface précise d’un bien immobilier, via un mode de calcul spécifique.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été mis en place : il ne concerne que les bâtiments voués à disparaître. Certains bâtiments d’accueils d’enfants, de santé, doivent se confronter au diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif préjudiciable pour la santé. C’est pour pallier les problèmes de saturnisme que l’on a mis en place le diagnostic plomb dans l’eau, ce métal potentiellement dangereux ayant été souvent utilisé au sein des installations de plomberie. Pour contrôler que l’air intérieur des écoles et crèches n’est pas pollué, il faudra faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, notamment quand des enfants de moins de 6 ans s’y rendent.

Liste des 3 diagnostiqueurs de Metz