Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Montois-la-Montagne

Tous types de diagnostics immobiliers sur Montois-la-Montagne

On compte de nombreux diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Montois-la-Montagne (57860) et partout sur le territoire, à planifier au moment de la mise en vente d’un bien immobilier. Vous dénicherez via notre service une sélection de spécialistes certifiés travaillant au sein de votre commune, dans l’ensemble du département Moselle (57), et aptes à vous vous faire disposer de leur savoir-faire. Notre plateforme vous permet aussi de profiter de prestations au meilleur prix : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies en utilisant notre service. Gagnez un temps précieux, et prévoyez vos rendez-vous en quelques clics via notre site web. Tous les diagnostics possibles sont réalisés par nos diagnostiqueurs sur Montois-la-Montagne dans la région Grand Est, après avoir fourni un devis gratuit.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Le diagnostic termites a pour but de déceler la présence de ces insectes généralement préjudiciables pour l’ossature en bois d’une bâtisse. Valable 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour vérifier le traitement des eaux usées avant une vente. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est désormais obligatoire et il reste valable pendant 10 ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Le diagnostic Loi Carrez donne la faculté de calculer la surface totale d’un bien immobilier, par le biais d’un mode de calcul spécifique.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Depuis 2012, certaines constructions doivent être confrontées à un diagnostic déchets avant démolition. Une habitation peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, qui a pour vocation de valider différents critères en rapport avec la consommation d’énergie. Pour vérifier la condition des lieux communs d’une indivision à venir, un diagnostic de mise en copropriété sera demandé. Le diagnostic surface habitable n’est pas interchangeable avec celui de la Loi Carrez, car un autre mode de calcul s’applique. Le but reste le même : déterminer la surface habitable d’une maison ou d’un appartement. L’amiante peut être présente au sein des bateaux : c’est pour cela qu’il existe un diagnostic amiante à bord des navires.

Liste des 4 diagnostiqueurs de Montois-la-Montagne