Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Beuvrages

Trouvez votre diagnostiqueur sur Beuvrages

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Beuvrages et partout ailleurs sur le territoire, nécessite en général la planification de différents diagnostics immobiliers. Vous aurez un choix conséquent grâce à nos 300 diagnostiqueurs, répartis sur la France entière, et notamment dans le département Nord (59). Réalisez des économies jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics sur Beuvrages, en passant par notre plateforme. Tous les diagnostics possibles sont proposés par nos diagnostiqueurs sur Beuvrages dans la région Nord-Pas-de-Calais, après avoir fourni un devis gratuit. Un outil pratique a été créé sur notre site pour une prise de RDV plus simple.

Diagnostics immobiliers obligatoires sur Beuvrages

D’une durée de validité de 3 ans, le diagnostic assainissement collectif sert à vérifier le traitement des eaux usées avant une vente. Le plomb étant un matériau toxique, toute transaction nécessitera la réalisation d’un diagnostic plomb, afin de détecter la présence éventuelle de ce matériau au sein d'un bâtiment. Pour savoir si une maison ou un appartement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Les normes en matière d’électricité sont constatées grâce à un diagnostic dédié à votre installation électrique.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Un bâtiment peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, servant à déterminer sa consommation énergétique. Pour avec la certitude que l’air intérieur des crèches, maternelles et écoles primaires n’est pas pollué, il faudra réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école concerne des enfants en bas âge de moins de 6 ans. Au sein des communes ayant un fort taux d’humidité, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant notamment à déterminer la présence de champignons lignivores. Tout comme les appartements et maisons, un diagnostic amiante à bord des navires a été instauré en 2018, qui ne se dédie qu’aux embarcations de ce type. Le diagnostic plomb dans l’eau n’a trait qu’aux dispositifs de plomberie, de manière à se prémunir contre le saturnisme notamment.