Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Bousbecque

Les meilleurs diagnostiqueurs sur Bousbecque

Vous êtes à la recherche d’un professionnel du diagnostic immobilier sur Bousbecque (59166), lors d’une transaction immobilière ? Vous disposerez d’un choix conséquent puisque nous listons plusieurs centaines de diagnostiqueurs, œuvrant sur toute la France, et notamment au sein du département Nord (59). Notre outil de rendez-vous en ligne est particulièrement pratique pour dénicher un créneau qui vous convienne. Tous vos diagnostics immobiliers sur Bousbecque dans la région Nord-Pas-de-Calais seront proposés par nos diagnostiqueurs. Un devis gratuit vous sera fourni pour les interventions concernées. Notre plateforme vous permet aussi de profiter de diagnostics au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables en utilisant notre service.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Donnant une note de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage sur les performances énergétiques d’un logement. Le diagnostic électricité a pour objectif d’avoir la certitude que l’équipement du logement est bien conforme. Valable 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour contrôler le traitement des eaux usées pour les biens en vente. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les organismes vivants, il sera indispensable de solliciter un diagnostic plomb pour vérifier sa présence. Le diagnostic amiante est très important pour toutes les habitations ayant vu le jour avant 1997, car depuis cette date, ce matériau potentiellement toxique est banni du monde du btp. Pour écarter les accidents d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens à la vente, profitant du réseau de gaz naturel.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Pour s’assurer que l’air intérieur des écoles et crèches n’est pas pollué, il sera demandé de réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école accueille des enfants en bas âge de moins de six ans. Pour détecter une éventuelle présence de champignons lignivores au sein des zones géographiques les plus humides, il faudra réaliser un diagnostic parasitaire. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car une autre méthode de calcul s’applique. L’objectif reste le même : déterminer la superficie habitable d’une maison ou d’un appartement. Pour qu’un bâtiment soit certifié aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, pour déterminer sa consommation d’énergie. Dans certains départements, les sols sont potentiellement pollués, et cela doit être constaté en réalisant un diagnostic de pollution des sols.