Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Cateau-Cambrésis (Le)

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Cateau-Cambrésis (Le)

La vente d’une maison ou d’un appartement sur Cateau-Cambrésis (Le) et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Au quatre coins du département Nord (59), vous aurez la possibilité de vous rapprocher d’un professionnel du diagnostic fiable, au sein de votre commune, avec notre plateforme. Pour gagner du temps, vous aurez la faculté de programmer un rendez-vous via notre outil en ligne. Nos partenaires sont aptes à vous proposer des prestations diverses sur toute la région Hauts-de-France, après établissement d’un devis au préalable. Notre objectif est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Cateau-Cambrésis (Le), et jusqu’à 35% d’économies sont envisageables via notre service.

Certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est aujourd’hui exigé et il reste valable pendant dix ans en l’absence de travaux. Le diagnostic électricité a pour but de s’assurer que l’installation du logement est bien conforme. Pour pallier les accidents d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens immobiliers à la vente, connectés au réseau de gaz naturel. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Celui-ci a pour but de s’assurer du bon traitement des eaux usées.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Pour qu’un bâtiment soit certifié aux normes RT2012, une étude thermique devra être effectuée, afin de vérifier si les critères sont bien présents. Les écoles et crèches accueillant potentiellement des enfants en bas âge de moins de six ans doivent se conformer en matière de qualité de l’air intérieur. C’est à cela que sert le diagnostic de qualité de l’air intérieur. Le document unique est un diagnostic donnant la possibilité de caractériser les risques professionnels. Il est obligatoire en entreprise à partir du premier salarié. Pour permettre les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été instauré : il est obligatoire pour de nombreuses administrations recevant du public.