Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Estaires

Les meilleurs diagnostiqueurs sur Estaires

On recense de nombreux diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Estaires (59940) et partout au sein du pays, à effectuer avant la vente d’un bien immobilier. Notre plateforme vous offre la faculté de dénicher un grand nombre de professionnels certifiés œuvrant près de chez vous, dans l’ensemble du département Nord (59), et aptes à vous proposer une intervention. Avec notre service, vous aurez la possibilité d’économiser jusqu’à 35% sur vos interventions à domicile. Nos professionnels prennent en charge tous vos diagnostics sur Estaires dans la région Nord-Pas-de-Calais. Mais avant tout, une estimation gratuite vous sera mise à disposition pour les prestations qu’il vous faut. Vous pourrez prévoir un rendez-vous 24h/24 et 7 jours sur 7 grâce à notre planificateur en ligne.

Certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic amiante est incontournable pour tous les bâtiments bâtis avant 1997, car de nos jours, ce matériau potentiellement toxique est interdit. Le diagnostic électricité a pour but de contrôler que l’équipement du logement est bien conforme. Les habitations connectées au réseau de gaz naturel doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la faculté de calculer précisément la superficie de votre bien immobilier.

D’autres diagnostics que nous vous proposons

Pour qu’un immeuble soit certifié aux normes RT2012, l’habitation en question devra être soumise à une étude thermique, pour évaluer sa consommation d’énergie. Lors d’une indivision, un diagnostic spécifique devra être établi, pour s’assurer de la condition des parties communes notamment. Pour avec la certitude que l’air intérieur des crèches, maternelles et écoles primaires n’est pas souillé par une quelconque pollution, il sera nécessaire de réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, notamment quand des enfants de moins de six ans s’y rendent. Dans les régions très humides, il est généralement demandé de faire un diagnostic parasitaire, servant généralement à rechercher la présence de champignons lignivores.