Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Hasnon

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Hasnon

La vente d’une maison ou d’un appartement sur Hasnon et partout ailleurs au sein du pays, oblige à passer par la planification de multiples diagnostics immobiliers. Vous aurez le choix, puisque nous répertorions plusieurs centaines de diagnostiqueurs, œuvrant sur l’ensemble du territoire, et en particulier au sein du département Nord (59). Vous disposerez d’une estimation gratuite, peu importe le type de prestation nécessaire au sein de la région Nord-Pas-de-Calais : tous les types d'interventions sont proposés. Notre service de RDV online est très fonctionnel pour dénicher un créneau qui vous convienne. Économisez jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics sur Hasnon, en passant par notre site web.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Il est indispensable pour savoir si les eaux souillées font l’objet d’un traitement aux normes. De manière à s’assurer que votre logement est aux normes à propos de son installation électrique, il sera nécessaire de passer par un diagnostic approprié. Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les maisons construites avant 1997, néanmoins depuis cette date ce matériau potentiellement toxique n’est plus employé. Avant de devenir propriétaire d’un bien, il est important de savoir quels sont les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est destiné à cela.

D’autres diagnostics que nous vous proposons

Depuis 2012, certains immeubles ou hangars doivent être soumis à un diagnostic déchets avant démolition. En fonction des zones géographiques, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, de manière à repérer la présence d’éléments pouvant présenter un danger pour les êtres vivants, comme les hydrocarbures par exemple. Connaître la nature du réseau internet d’une habitation est dorénavant envisageable, avec le diagnostic de performance numérique. Un immeuble peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, pour s’assurer que l’ensemble des critères sont bien présents. Les embarcations fluviales ou maritimes doivent se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, comme c’est le cas pour les maisons et appartements. Son instauration date de 2018.